Collège St Stanislas

Collège – Nantes

Loire Atlantique Uradel

CPGE

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE) du lycée Saint-Stanislas ont pour vocation d’accueillir des bacheliers portés par le goût des sciences et l’envie de s’investir dans des études scientifiques qui constitueront la première étape vers des métiers aussi divers et passionnants que : ingénieur, chercheur, enseignant, financier, etc. Pour les plus indécis, ces deux années de classe préparatoire vous laisseront le temps nécessaire pour affiner vos goûts et votre projet d’avenir sans vous fermer aucune porte, bien au contraire. Enfin, notre établissement et son personnel sont mus par le souci permanent d’accompagner l’étudiant de façon personnalisée dans son cursus scolaire. Être attentif à la personne, rassurer quand le besoin s’en fait sentir, répondre à son questionnement vis-à-vis des concours, voilà qui nous situe résolument dans la démarche spécifique qui caractérise si bien l’enseignement catholique.

Yves BAUDOUIN. Directeur Adjoint. Responsable des CPGE.

Pour tout renseignement complémentaire, ou si vous désirez discuter de votre projet de poursuite d’études en CPGE, vous pouvez contacter M. Baudouin, responsable des CPGE du lycée Saint Stanislas par e-mail à l’adresse : ybaudouin@ststanislas.net .

Frais de scolarité :

Les étudiants en CPGE au lycée Saint Stanislas ont le statut étudiant. Ils peuvent donc, à ce titre, bénéficier des bourses de l’enseignement supérieur (CROUS), des restaurants universitaires nantais et ils sont affiliés à la Sécurité sociale étudiante (LMDE ou SMEBA).

Les frais de scolarité au lycée Saint Stanislas sont de 1630€/année pour l’année scolaire 2017/2018.

Logement :

Des places sont réservées à nos étudiants dans les résidences Saint Stanislas situées rue Paul Bellamy et rue Saint Stanislas qui ouvrent droit à l’APL. Nos étudiants peuvent également faire une demande de logement social étudiant au CROUS, etc.