Collège St Stanislas

Collège – Nantes

Loire Atlantique Uradel

Bienvenue chez vous !!

Arrivé depuis un peu plus d’une semaine à Saint Stan’, l’agitation de la rentrée commence à se faire sentir. L’Institution Saint Louis à Saumur, que j’ai eu la chance de diriger pendant 10 ans, a beaucoup de similitudes avec Saint Stanislas, tant pour ses fondateurs, pour les bâtiments, que pour l’esprit à y faire vivre. Tout cela devrait m’aider à prendre rapidement mes marques
De nombreux travaux ont été réalisés durant l’été, première étape d’une modernisation profonde. Je suis ici pour continuer le travail entrepris par mes prédécesseurs et porter de nouveaux projets liés à ma lettre de mission remise par notre évêque monseigneur James et par monsieur Cléac’h, directeur diocésain.
Saint Stanislas est un établissement reconnu à Nantes. Les projets qui y sont menés permettent aux élèves de grandir dans tous les domaines : éducatifs, scolaires, spirituels. Ce sont de très beaux projets en cohérence avec les grands principes de l’Enseignement Catholique. J’aurai à cœur d’en être le facilitateur pour permettre aux jeunes qui nous sont confiés de se préparer au mieux au monde de demain.
Il nous appartient de pouvoir maintenant mettre en place les conditions les plus favorables à votre réussite, à notre réussite. En me mettant au service de l’établissement et de ses familles, je sais pouvoir compter sur chacune et chacun.
Merci à vous tous, parents, élèves, enseignants, personnels, bénévoles de votre accueil et de la confiance que vous voudrez bien m’accorder.

En attendant le plaisir de se rencontrer et de travailler ensemble, je reste à votre écoute.

Thierry Bougère