Présentation du lycée

Présentation du lycée Saint Stanislas

Par admin saint-stanislas-nantes, publié le mercredi 2 mai 2012 17:47 - Mis à jour le mardi 9 mai 2017 10:44

Fondé en 1829, Saint Stanislas est le plus ancien établissement catholique de Nantes. Les lycéens sont accueillis dans un cadre de vie agréable, en plein centre ville.

Cliquez sur les icônes à droite pour découvrir notre lycée

La Seconde est dite ‘’indéterminée’’ parce qu’elle est commune à la voie générale et la voie technologique. C’est une classe au cours de laquelle les élèves approfondissent méthodes et réflexion, pensent à leur projet d’avenir, et décident, en fonction de leur(s) projet(s) et de leurs aptitudes scolaires, d’une orientation vers la voie technologique ou la voie générale (1ère et term S, ES, L).

La Première et la Terminale à Saint Stan. constituent un tout cohérent, dans une série (L, ES, S) donnée, qui prépare à l’examen du baccalauréat et conditionne directement l’accès aux études supérieures qui seront entreprises après.

A partir de septembre 2017, les lycéens pourront s'engager dans une filière scientifique nouvelle au sein de St Stanislas : la section STL Biotechnologies.

C’est dire l’importance décisive de ces 3 années. Elles exigent un effort prononcé de rigueur, de travail, en qualité et en quantité, et d’organisation. Elles impliquent ainsi un investissement significatif et une réelle motivation de la part des élèves.

L’important est de prendre des habitudes de travail régulier, méthodique et organisé. Les résultats arrivent tôt ou tard quand le travail est fait. On peut être plus ou moins performant dans telle ou telle matière, mais le travail est toujours ‘’payant’’. Et seul le travail, et non la chance et l’inspiration, garantit les résultats probants et le succès en fin de parcours.

A tous ceux qui pourraient se décourager en chemin, qu’ils soient bien persuadés qu’ils ont tous la possibilité de réussir s’ils ont la volonté de creuser chaque jour leur sillon. ‘’Si tu le veux, tu le peux’’.