Présentation de Saint Stanislas

Séjour en Pologne pour les Terminales

Par Marylène LEFEUVRE, publié le jeudi 5 octobre 2017 14:09 - Mis à jour le mercredi 11 octobre 2017 12:16
pologne.jpg

Le classe de TL et quelques élèves de TES sont partis du 16 au 22 septembre à Cracovie.

C’est l’aboutissement d’un projet de classe mené l’année passée en classe de 1LES. Les élèves ont découvert la capitale historique de la Pologne : le centre historique,  le château Wawel, le quartier communiste de Nowa Huta, l’ancien quartier juif de Kasimierz et le musée d’art moderne, le MOCAK.Mais les temps fort du séjour furent la visite du musée Schindler et celle camps des d’Auschwitz et de Birkenau.
 Un séjour riche en émotions et connaissances qui a permis aux élèves de renforcer leurs liens avant d’entamer cette année de terminale si décisive.