Présentation de Saint Stanislas

Action éducative de sensibilisation au handicap

Par Marylène LEFEUVRE, publié le jeudi 23 février 2012 22:10 - Mis à jour le vendredi 28 avril 2017 17:21
site.jpg

En partenariat avec l’association des Paralysés de France.

Dans le cadre du Parcours Santé mis en place  par la réforme du collège et répondant aux besoins d'information de chaque élève, une action éducative menée par des étudiantes de BTS ESF du Lycée Talensac concernant une sensibilisation au handicap est proposée à tous les élèves de cinquième les jeudi 27 et Vendredi 28 avril .

Ce projet a pour objectif de faire vivre aux élèves valides des situations de handicap, afin qu'ils réalisent les difficultés rencontrées par les personnes malvoyantes ou non-voyantes et  paraplégiques.

Espérant que cette belle initiative contribuera à développer le vivre ensemble et à favoriser l’inclusion.