Le journal des élèves

Par admin saint-stanislas-nantes, publié le dimanche 23 décembre 2012 23:48 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 12:08

Globule: Le journal des élèves

Année 2015-2016 :

Le nouveau  numéro du Globule (mars 2016) est arrivé, téléchargement ci-dessous

Année 2014-2015 :

Cette année la rédaction du globule est pilotée par les élèves de 1L.

Dernier numéro à télécharger ci-contre "globule juin 2015" :

Découvrez leur premier numéro en téléchargement ci-joint

Année 2013-2014 :

Ça y est !… Vous avez entre les mains le Globule nouvelle formule. Fruit de la collaboration entre le journal Ouest France et une équipe de volontaires, professeurs et élèves de Saint-Stanislas réunis en comité de rédaction,vous en découvrez le premier numéro.

Vous le retrouverez ainsi à raison de trois par année scolaire.Un esprit  d’équipe A l’origine, une proposition du groupe Ouest France qui met à notre disposition son expertise en matière de communication et ses hommes (un grand merci à MM. Hutin, Cossais…), ses moyens techniques (conception, mise en page, impression…).

Cette proposition suscita des «vocations» et une convention fut signée au printemps entre Ouest France et Saint-Stanislas. Depuis, le travail n’a pas manqué : la recherche de sujets, les reportages, les photos, les réunions, la rédaction des articles, la mise en page, tout cela avec un objectif : sortir le premier numéro pour fi n 2010. Toutes ces tâches partagées ont créé un esprit d’équipe, une volonté du travail bien fait, une curiosité pour des sujets parfois peu valorisés, une rigueur indispensable à la conception même du journal, une prise en compte des contraintes techniques. Ces nouveaux numéros du Globule ont déjà atteint leur premier objectif : éduquer, enrichir tous ceux et celles qui y ont participé.

Son objectif final est d’être lu assidûment, régulièrement et avec plaisir. Qu’il soit un lien qui permette à tous ses lecteurs de mieux connaître Saint-tanislas et tout ce qui s’y passe ; mais aussi d’appréhender les sujets qui intéressent les jeunes en devenir, qui se construisent à Saint-Stanislas. Je vous invite à découvrir ces nouveaux numéros et je renouvelle mes remerciements aux collaborateurs de Ouest France sans lesquels ces numéros n’existeraient pas.

Je félicite le comité de rédaction pour la qualité du travail réalisé.

Bonne lecture ! Au trimestre prochain !
C Fonteneau.
Directrice de la publication du journal