Comment se connecter sur E-Lyco ?

Par admin saint-stanislas-nantes, publié le dimanche 1 décembre 2013 19:00 - Mis à jour le dimanche 1 décembre 2013 19:01
Comment se connecter sur l’ENT e-lyco de Saint Stanislas?
Procédure pour les élèves

Pour avoir accès à l’ENT e-lyco et aux Télé-services, il vous faut créer un compte personnel.
Pour les élèves ayant déjà créé leur compte et qui viennent d'un autre établissement, celui-ci est transféré automatiquement sur e-lyco Saint Stanislas avec les identifiants et mot de passe du collège.

Création d'un compte élève.

La création de ce compte, dont le nom et le mot de passe sont à la discrétion de l’élève, se fait en utilisant le portail des téléservices du Rectorat de Nantes: https://teleservices.ac-nantes.fr. Cliquez sur l'image ci-dessous pour y accéder:

Une nouvelle page s'ouvre:
En bas à droite dans la section "Première visite" à la ligne "Vous êtes un élève", cliquez sur >créez votre compte

Une nouvelle page s'affiche, où vous devez prendre soin de remplir tous les champs correctement.

Que faire en cas d’oubli de son identifiant et / ou mot de passe ?

Si vous êtes déjà inscrit et que vous avez oublié votre identifiant ou (et) votre mot de passe, cliquer sur le lien correspondant de la rubrique "accéder à votre compte"