Projets internationaux en seconde

Projets internationaux en seconde - Bienvenue

Par Sabrina Neveu, publié le mardi 9 juin 2015 19:07 - Mis à jour le vendredi 31 mars 2017 10:40

Madame, Monsieur, Chers parents,

Vous trouverez ci-joint la présentation des projets proposés l’an projet dans le cadre du Pôle International de Saint Stanislas.

Comme j’ai pu l’expliquer durant l’entretien qui nous a réunis lors de votre inscription ou poursuite de cursus à saint Stanislas, notre équipe enseignante et éducative propose trois types de projets.
Certains projets fondés sur les échanges avec une école partenaire supposant la constitution d’une classe spécifique où sont réunis les lycéens sélectionnés, nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer vos voeux par retour de mail en remplissant le coupon-réponse ci-joint.
Le nombre de places étant limité notamment pour les échanges Seattle et Espagne, votre réponse va nous permettre de convoquer votre enfant s’il souhaite présenter sa candidature : durant un entretien individuel, votre enfant sera amené à expliquer aux enseignants porteurs des projets sa motivation et son engagement.
Sans réponse de votre part le lundi 15 juin au matin, nous considérerons que vous ne donnez suite à aucune de nos propositions.
Nous vous remercions de bien vouloir noter d’ores et déjà que les entretiens de sélection pour Seattle se dérouleront les 17, 18 et 19 juin prochains. Dès lors que vous aurez indiqué par mail votre souhait d’y participer, vous recevrez par retour un horaire et une date de rendez-vous. Pour les candidats venant d’un collège extérieur à Saint Stanislas, nous établirons une convocation officielle permettant d’expliquer une éventuelle absence sur temps de cours. Nous vous remercions de bien vouloir trouver en annexe un document relatif à la présentation plus précise du projet.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, Chers parents, l’expression de mes salutations les meilleures.

Christine FONTENEAU