L APEL

L'APEL

Par communication St Stanislas, publié le dimanche 22 septembre 2013 21:12 - Mis à jour le vendredi 25 mai 2018 14:27

L'APEL de Saint Stanislas, en lien avec l'établissement, a le plaisir de vous convier  à la

CONFÉRENCE

"Les jeunes face à internet et au monde virtuel : quel impact identitaire ?"

par Stéphane BLOCQUAUX

Lundi 28 mai 2018 à 20h00

Amphithéâtre Saint Stanislas

"Les mutations numériques nous interpellent, nous choquent ou nous passionnent, aussi dangereuses qu’attractives. A l’ère des casques immersifs et de la réalité virtuelle, adultes, parents et éducateurs, nous nous devons tous désormais de rester en veille concernant les usages d’Internet, ses enjeux mais aussi ses limites et ses dangers.
Si les médias relaient bien volontiers les problèmes de dépendance à l’alcool ou au tabac chez les jeunes, le netaholisme (addiction aux médias connectés) pourrait bien prendre sa place progressivement aux côtés des principaux maux dont certains souffrent. N’est-il pas alors nécessaire de tenter de mieux cerner ces outils et réseaux numériques qui nous entourent
- et que nous utilisons au quotidien- , pour mieux appréhender ces dispositifs capables d’offrir à nos enfants le meilleur... comme le pire (jeux vidéo violents, harcèlement numérique, cybersexe, etc.) ?
Plus largement, nous nous poserons alors la délicate question de laconstruction d’une véritable « éducation au virtuel », au sein du système éducatif comme de la sphère familiale, pour lutter contre toutes les formes de cyber violence."

S. Blocquaux

Docteur en sciences de l'information et de la communication

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chers parents,

L’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre du Collège et Lycée Saint-Stanislas a pour but et motivation de vous représenter au sein de l’Etablissement. Elle est au service de tous les parents. Notre association, au-delà de l’écoute et du soutien qu’elle peut vous apporter, se doit d’être le relais, auprès de la communauté éducative, de vos remarques et de vos suggestions.

Nous vous informons de la vie de l’établissement qui reçoit et accueille vos enfants via notre journal « trait d’union ».Nous sommes très impliqués dans la vie de Saint-Stanislas en étant présents dans différentes instances, telles que :

*        conseil d’établissement
*        réunions d’OGEC
*        portes ouvertes
*        commission restauration
*        commissions d’appel suite aux décisions d’orientation
*        conseils de discipline

Nous participons également financièrement à certains projets :

*        Le BDI animé par des membres bénévoles de l’APEL
*        Les conférences
*        La caisse de solidarité
*        Le bureau des élèves
*        Achat de divers matériels
*        Les évènements festifs, comme le Barbecue de rentrée de l’APEL destiné à réunir les parents, les élèves, les petits frères et sœurs et la communauté éducative lors d’un moment convivial

Une idée, une question, nous sommes à votre écoute !

Contactez-nous :  saintstanislasapel@ststanislas.net <mailto:saintstanislasapel@ststanislas.net>

Annabel FLEURY

Présidente de l'APEL