En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Parcours Anglais -Droit en section littéraire

Parcours Anglais -Droit en section littéraire

Par Marylène LEFEUVRE, publié le lundi 10 juillet 2017 11:32 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2017 15:56
Sortie Paris M.Bouteloup.jpg

Nouveauté à partir de la rentrée 2017 :

Saint Stanislas propose un parcours Anglais-Droit en section littéraire (1ère et terminale L)

 

A partir de septembre 2017, les élèves de la série L pourront suivre un parcours spécifique, associant la pratique approfondie de l'anglais et la découverte du droit.

Comme le relevait un élève lors d'une présentation, l'anglais et le droit sont deux matières qui contribuent à mieux préparer les élèves à un monde tourné vers l'extérieur. Evidente pour l'anglais, cette analyse l'est également pour le droit. Au travers du droit international bien sûr mais aussi en raison de l'interpénétration des systèmes juridiques nationaux, européens et mondiaux.

La complémentarité des deux matières se traduit par le nombre croissant des formations universitaires qui les associent : instituts d'études politiques, doubles licences, écoles de commerce, parcours Europe en faculté de droit.

Au-delà, l'acquisition d'une double compétence anglais-droit constitue un atout très recherché dans de très nombreux métiers (par exemple, droit des affaires, gestion des ressources humaines dans les groupes de taille européenne ou mondiale, fonction publique internationale).

Le parcours anglais-droit à Saint Stanislas se déclinera de la façon suivante :

En 1ère, un cours d'anglais renforcé et un cours en anglais d'initiation à la manière dont le droit appréhende les grands enjeux du monde contemporain.

En terminale, un cours d'anglais renforcé et un cours de droit et grands enjeux du monde contemporain.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe