le blog du PAE 2017 séjour du 5 au 10 mars

le blog du PAE 2017

Par DAVID LOGODIN, publié le samedi 4 mars 2017 09:29 - Mis à jour le dimanche 12 mars 2017 21:04

Dimanche 5 mars:

Après un départ difficile pour le car n°2, tout le voyage s'est bien passé.

Pour le car n°1, aucuns soucis.

Arrivée pour chercher les skis vers 18h00, 18h30 et installation dans les chambres à 19h15.

Pour faire mentir Météo France, le voyage s'est passé sans pluie.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lundi 06 mars:

6B: après un lever plus tôt (7h15), départ pour la chèvrerie (explications de l'élaboration du fromage, traite des chèvres et donner le biberon à un chevreau). Ensuite, lecture de paysage au dessus de St Lary.

6C: cours d'histoire géo et visite de la chèvrerie à la suite des 6B  (explications de l'élaboration du fromage, traite des chèvres et donner le biberon à un chevreau).

6D: matinée histoire géo: cours et lecture de paysage au dessus de St Lary.

Repas du midi

Puis départ vers la station de Piau Engaly: premier cours de ski avec les moniteurs de l'ESF et joie des enseignants qui se retrouvent sans élèves.

Premières joies de glisse ou tout se déroule sans incidents et blessures: pourvu que cela dure.

Soirée jeux divers (Loup, chaises musicales et tournoi de ping pong)

Un petit résumé en vidéo

mot de passe: pae2017

pae lundi from logodin on Vimeo.

A demain pour la suite

Mardi 07 mars

Le temps annoncé n'est pas trop joli et cela s'avère réel. Pluie le matin et l'après midi.

Au programme de cette journée:

6B:

Cours de géographie et découverte de Saint Lary avec un retour en navette.

6C:

Cours de géographie et lecture du paysage au belvédère de la mine.

6D:

Matinée sciences et visite de la chèvrerie.

Après midi pour tous:

Ski sous une pluie battante. Bilan: 88 élèves trempés qui ont tout de même pris du plaisir à skier.

Retour dans le car en mode karaoké pour réchauffer tout le monde.

Soirée: intervention d'un pisteur de la station de Piau Engaly pour évoquer son métier de pisteur et les dangers de la neige.

Toute la journée est présente dans la vidéo suivante. (mot de passe: pae2017)

pae mardi from logodin on Vimeo.

A demain pour de nouvelles aventures

Mercredi 08 mars

6B:

atelier élaboration de fromage puis cours de géographie.

6C:

matinée géographie: cours puis découverte de Saint Lary

6D:

Cours de géographie puis atelier fromage

Après midi:

Ski ce coup ci sous un temps magnifique (ciel bleu)

Soirée: contes pyréneens avec ATAO

Le tout en vidéo:

En prime les groupes de ski en fonction de leur niveau.

mot de passe des 2 vidéos: pae2017

pae mercredi from logodin on Vimeo.

Ski from logodin on Vimeo.

A demain pour de nouvelles aventures

Jeudi 09 mars

Matin

6B: matinée géographie

6C: Atelier fromage puis cours de sciences

6D: cours géographie puis découverte de St Lary

Après midi: Dernier cours de ski

Soirée: soirée boum en récompense de leur comportement dans le centre et dans le car.

Le tout en vidéo: mot de passe: pae2017

jeudi from logodin on Vimeo.