le blog de la Ts'Alpes

le blog de la 1s-Ts'Alpes : Bienvenue

Par Sabrina Neveu, publié le mardi 30 décembre 2014 17:16 - Mis à jour le jeudi 12 octobre 2017 17:31

6 ème édition du projet de classe en deux ans 1S/TS sur la physique des particules (l'atome et le nucléaire) - math/pc /svt/anglais/histoire-géo

en lien avec le CERN, l'UI44, le groupe DCSN et le laboratoire Subatech de l'école des mines :

Rencontres/Echanges avec des lycéens européens, des étudiants et des professionnels

Concert spécial le 17 novembre : soirée danse swing

Profitant d'un déplacement en Suisse pour visiter et expérimenter au CERN (organisation européenne pour la recherche nucléaire) avec M Donjoux, la classe réalisera un stage de géologie Alpine avec le CBGA (3 jours en moyenne montagne pour le programme de SVT)

Voici la nouvelle promo : la 1Sa ou 1s'Alpes 2016

Découvrez ses aventures ci-dessous :

Ses Actions de financement

La classe est organisée comme une mini-entreprise et développe des actions avec des partenaires, sponsors...pour financer son projet scientifique (avec l'aide du laboratoire Subatech de Nantes)

Merci à tous nos partenaires et sponsors pour votre aide !

La Masterclass Internationale organisée par M Batigne en direct du CERN et de l'école des mines de Nantes avec des lycées de toute l'Europe

La classe "entreprise" avec le groupe DCNS et l'UI44 pour découvrir le nucléaire militaire et tous les métiers du groupe/ rencontre avec Mmes André et Desilles (DRH) : travail sur le projet d'orientation

Découverte des métiers, visite de l'entreprise et conférence sur les énergies marines thermiques !

LE SEJOUR COMPLET EN SEPTEMBRE

Découvrez l'ensemble du projet en ouvrant le document ci-joint (en bas à droite : document Word) ou en visitant le site des années passées !!