L'AMICALE

L'amicale des anciens

Par admin saint-stanislas-nantes, publié le dimanche 23 décembre 2012 11:11 - Mis à jour le mardi 9 mai 2017 11:47

120 ans d’amitié au cœur de Saint Stanislas…

Le collège et lycée Saint-Stanislas comptent parmi les diverses associations qui les constituent, une Amicale rassemblant des anciens élèves dont le point commun est d’avoir passé un grand nombre d’heures au 2 de la rue Saint-Stanislas.

C’est également la plus ancienne association puisqu’elle remonte à 1888.
S’il est évident que quelques bonnes années passées dans l’établissement ne sauraient résumer la vie de tout un chacun, il est également certain que les rencontres que l’on y a fait, les expériences que l’on y a vécues sont choses qui comptent. C’est peut-être dans cette optique que notre Amicale peut être ce lien qui permet de garder un certain contact avec notre passé « saintstanislassien ».

C’est d’ailleurs pourquoi les jeunes « anciens » élèves sont exemptés de cotisation durant les cinq années suivant l’obtention du Bac. Ils reçoivent ainsi notre bulletin annuel et les convocations à nos diverses activités : assemblée générale, réunion d’été, réunion de Paris et autres rendez-vous.

La mission de l’Amicale des Anciens élèves de Saint-Stanislas ne se limite pas à l’organisation de conviviales rencontres intergénérationnelles. Nous apportons également notre soutien à des projets scolaires ainsi qu’au Bureau Des Élèves, organisme créé il y a quelques années de cela par M. Beauchesne, alors directeur adjoint de Saint-Stanislas. Enfin nous contribuons parfois à certains embellissements et réaménagements de notre vieux collège.
Cette rapide présentation ne serait pas complète si je n’évoquais le travail de mémoire que nous nous devons d’effectuer sur le passé d’une si « antique » et vénérable école qui, l’année prochaine, effectuera sa 178ème rentrée scolaire.

Mais finalement l’essentiel ne réside-t-il pas dans ces moments de partage et de sympathie entre anciens élèves, ceux que nous avons connus mais également ceux d’autres promotions. Nos parcours professionnels de part leur diversité sont autant de référents susceptibles d’apporter aide et soutien aux plus jeunes dans leur études supérieures.

Pour toutes ces raisons et en totale communion avec Mme Fonteneau chef d'établissement, notre Amicale souhaite prendre sa place pleine et entière au sein de l’école en rassemblant en son sein le plus grand nombre d’anciens.

Rejoignez-nous, donnez-nous de vos nouvelles via notre site internet (cliquez sur le logo ci-dessous)

ou par courrier postal (Amicale des anciens élèves Saint Stanislas, 2 rue Saint Stanislas BP 40905, 44009 NANTES Cedex 1) ou encore par téléphone au 02 40 83 09 23.

Bon vent à toutes et à tous !